vendredi 18 février 2011

devinette n°32

21 commentaires:

Méli-MéloMan a dit…

un museau de chien ?

Christophe a dit…

Dromadaire ?
Au fait connaissez-vous la différence entre un dromadaire et un chalumeau ?
Eh bien le chalumeau est dromaludaire à deux bosses !

Christophe a dit…

A moins que ce ne soit simplement une chèvre ?
On notera le mot inducteur "corser" dans la phrase de Michel, et le mot "corso" dans le lien suivant.
http://www.corso70.com/IMG/jpg/Sarko_chevre.jpg

{beige cannelle} a dit…

j'ai pensé moi aussi au bout du museau d'un chien, ou du moins d'une bestiole.

Carito y Luc a dit…

Je suis nul à ces quizz, mais j'ai du mal à y voir chien, chèvre ou chameau ! une nivéole ?

Carito y Luc a dit…

un coléoptère poilu.

{beige cannelle} a dit…

Fabienne propose une paire de fesse, mais elle réfléchit encore à qui elles pourraient appartenir ....

Méli-MéloMan a dit…

alors pour luc : voilà le chien : http://data.imagup.com/5/1112889504.jpg
et j'avais aussi d'abord pensé à un coléo poilu, mais ça voudrait dire qu'il a aussi le cul poilu, selon ce que je voyais moi, et j'trouvais ça bizarre... http://data.imagup.com/4/1112889726.jpg

nicephore a dit…

Bravo Méli-MéloMan pour ces magnifiques illustrations, mais désolé c'est pas ça. Il y en a qui sont assez proche. Aller, cherchez encore un peu.

Christophe a dit…

Je n'ai pas de joli dessin à proposer, Méli-MéloMan place la barre très haute, mais je propose un bouquetin...

{beige cannelle} a dit…

Excellent ! C'est bien sympa d'avoir la mise en situation !

Brind'paille a dit…

Je dirais une partie de papillon de nuit (mais laquelle?)

freguille poussot a dit…

Si c'est pas un cul de singe (pas assez coloré…), c'est peut-être plutôt un museau de ruminant…

Carito y Luc a dit…

Ben Méliméloman place la barre haut, mais il a une vision étonnante de l'emplacement des pattes des insectes (il m'étonne beaucoup sur ce coup là, gnarf).

Méli-MéloMan a dit…

ah oui c'est plutôt comme ça :p :
http://data.imagup.com/4/1113109053.jpg

nicephore a dit…

Bon, je vous aide un peu. C'est bien un museau. Mais de quoi ???

Brind'paille a dit…

chat sauvage?

Carito y Luc a dit…

un museau de nivéole ?

line a dit…

ecureuil ? nono je peux pas voir tes dessins moi pourquoi ?

Méli-MéloMan a dit…

bon en trois questions posées au père Nicephore, j'ai eu la réponse (la dernière ayant été est ce que c'est un...)
C'est Christophe qui a été très proche de l'animal...

freguille poussot a dit…

au fait, pour Dolly, ils sont peut-être doués en génétique, mais pas en zoologie car ce n'est pas une chèvre, mais une brebis !