samedi 21 juin 2008

message de départ

bonjour,
bienvenue sur mon blog.
Je vous propose d'animer ce blog dans le simple but de nous amuser.
Je vais essayer dans un premier temps, 1 fois par semaine de vous proposer une image dont vous devrez deviner le sujet.
Ce pourra être une partie de chose, vivante ou non (animal, plante, construction…) ou un sujet pris de loin.
Il est évident que l'échelle non connue sera la difficulté déterminante.
La semaine d'après, je vous donnerai la solution et vous proposerai une nouvelle image à identifier.

Voici la première image

13 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

Prem's !
Vu que j'ai été ridicule chez ta femme, j'essaie de me rattraper ici.
Je pense à des plumes.

Anonyme a dit…

Vu qu'elle a été plus rapide que moi à répondre ce que je pensais, je vais tenter d'autres réponses dont je suppose qu'elles sont fausses :

- du crépi super mal fait
- de l'herbe de tchernobil
- l'espace inter-sidéral vu à travers un Leica mal réglé
- de l'eau salée désalée puis mise en bouteille sous une atmosphère d'Argon.
- ce qui est obtenu d'un frotti vu de vachement près
- Villars Saint-Georges vu d'en dessous. Ya que les taupes qui pourraient savoir mais étant donné leur mauvaise vision, elles ne le diront pas (en plus elles sont muettes)
- une structure martensitique obtenue après une trempe à l'eau dans la chaude de forge (le grain est mal défini aussi)

Bon ce cou la je suis sec. J'attends avec impatience la réponse

Vincent, dit le beauf à Michou

Christophe a dit…

Mon premier commentaire a foiré je pense.
Alors d'abord bienvenue à ce nouveau blog !
Pour les plumes, c'est vrai que ça y ressemble, mais l'image semble être fortement grossie, je crois donc plutôt à un papillon, sans doute nocturne : vous savez les velus qui vous chatouillent dans le lit, les soirs d'été avec fenêtre ouverte !
Bien joué pour Villars vu par dessous, mais j'imagine ça moins peigné !

Christophe a dit…

A moins que... court comme ça... avec le rendu macro... ce ne soient les plumes du photographe ?
D'accord elles sont courtes... mais jolies non ?!

Anonyme a dit…

Je pensais aussi à des plumes, mais il s'agit peut-être de moisissures au fond de la grande capuche de la nouvelle veste, après quelques semaines de larcins de tous genres ?
Un vieux tissu ?
A EB

Christophe a dit…

Avec ce fond turquoise, pourquoi pas un Martin-pêcheur après tout ?

Dupdup a dit…

Des plumes de jeunes faucons crécerelles ?

Dupdup a dit…

Les fibres de la jupe de ma grand-mère ?
Je m'explique. Ma grand-mère a été enterrée il y a presque trente ans avec sa jupe bleutée. C'est possible que la robe soit maintenant dans cet état, non ?

Christophe a dit…

...plumes du crâne d'une mésange bleue ?

line a dit…

moi je dirais les plumes du dos (en tout cas pas les ailes car elles seraient plus longues) d'un oiseau qui a du bleu, en l'occurrence le martin pêcheur car la photo s'appelle martin1.jpg ...

freguille poussot a dit…

je ris beaucoup!!! On voit bien les finauds hein, Liline!!!

nicephore a dit…

En fait Liline je t'ai bien eu. Le nom du fichier ne correspond pas à l'espèce photographiée mais au prénom de l'individu.

Brind'paille a dit…

Des quelettes de poisson?
Des animaux aquatiques?