dimanche 6 mars 2011

devinette n°33

17 commentaires:

Méli-MéloMan a dit…

une "souche" ? (je sais pas si ça s'appelle comme ça mais on appelait ça comme ça avec Roland quand on était gamins, les gros champignons qui poussent sur les souches)

Christophe a dit…

Un amadouvier ou un polypore, c'est bien à ça que tu penses ? C'est aussi mon impression, à moins que ce ne soit un sabot... de mouton !

Carito y Luc a dit…

l'ongle de Pascale après les premiers travaux de jardinage... ou plutôt un amadouvier...

Méli-MéloMan a dit…

oui c'est ce à quoi je pensais (amadouvier)

nicephore a dit…

C'est pas ça ! Vous pouvez re jouer...
La partie blanche du bas a son importance.

Carito y Luc a dit…

oui, ça me gênait depuis le début, la partie si blanche, pour l'ongle de Pascale... et il y a même un petit bout vert. Mais je vois pas en quoi le blanc peut aider, ou alors pas ce blanc là... un bout d'éléphant ?

{beige cannelle} a dit…

hihi moi aussi j'y ai vu un ongle d'éléphant. Mais comme il y en a peu à Villars (enfin, à ma connaissance), j'ai pas joué. C'est le blanc qui compte, ou le petit bout vert justement ?

nicephore a dit…

Tout peut donner une indication, la chose brune, le blanc, et le petit bout de vert.

Christophe a dit…

Je sèche un peu, mais je vais tenter une autre piste !
N'est-ce pas une excroissance de l'écorce d'un arbre sur lequel on aurait fixé une pancarte ? Avec le temps, il serait en train d'inclure la pancarte...
Mais cette pancarte me paraît trop blanche et je ne sais pas comment interpréter la petite tache verte.

Carito y Luc a dit…

bien,Christophe... un numéro de parcelle ?

Brind'paille a dit…

en relation avec la photo précédente : un bout de corne avec une étiquette dessous qui indique le matricule de la bête?
(je n'ai pas vraiment l'impression que c'est ça …)

line a dit…

Le blanc avec un petit bout de vert, c'est une assiette. Donc il y a des chances que ca se mange ! Je voyais bien une mousse au chocolat mais les anneaux demontrent plus une cuisson lente ? Pourquoi pas une croute de pain ?

line a dit…

En fait je resterais sur le chocolat (même si Christoph a trouvé que ça ressemblait à une bouse - désolé pour le cuistot). Donc une pâte au chocolat, type gateau au chocolat

freguille poussot a dit…

non mais des fois, il se venge de la nivéole le Luc ?

freguille poussot a dit…

Une nivéole sous une bouse de vache?

Christophe a dit…

Pour le numéro de parcelle, je ne peux que jouer au loto ! En tout cas, si ma proposition est juste, je me verrais mal ajouter aux tourments d'un arbre qui a dû phagocyter un bout de plastique pour se développer en le martyrisant encore plus !
Mais je propose tout de même un mot plutôt qu'un chiffre : GLOUPS !
Ce que l'on voit pourrait représenter la base du L.
Les paris restent ouverts !

Brind'paille a dit…

Bon, allez, une autre piste.
Une coulée de lave refroidie?
Sur une assiette, comme l'a suggéré Line.