dimanche 20 mars 2011

devinette n°34 bis

7 commentaires:

freguille poussot a dit…

là, sans conteste, des plumes !
reste à trouver de quoi et d'où : sourcil, moustache ou l'autre bout ? La couleur fait pense au geai, j'essaie : moustache de geai ?

line a dit…

Ouais ouais pas mal le geai ! Et il se gratte sous l'aile

nicephore a dit…

J'attendais un peu plus de réponses, tout le monde pense peut-etre que freguille poussot à trouvé. Eh non, c'est pas un geai.

Carito y Luc a dit…

mésange huppée ?

Christophe a dit…

Vraiment aucune idée même en regardant dans le guide.
Alors pour situer mon désarroi entre teintes et texture des plumes, j'hésite juste entre le Héron cendré et un passereau !

nicephore a dit…

C'est un oiseau, OK, mais ni un héron, ni un passereau ...
Aller on cherche encore un peu !

Christophe a dit…

Je n'avais pas pensé à un jeune oiseau qui peut présenter des ébauches de plumes, alors pourquoi pas une jeune Huppe fasciée ?