jeudi 3 juillet 2008

image du 3 juillet

Juste un petit mot pour dire que je serai absent pendant une quinzaine de jours (vacances en Bretagne).
Je vous laisse quand même des devoirs de vacances pendant ce temps.
A vous de jouer.

17 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

Un gros plan du canapé en cuir ?

Sassou a dit…

de la peau de lézard, peut être ? ...

Sassou a dit…

un gros plan sur le cuir des fauteuils noirs de ta chambre !

Anonyme a dit…

Des écailles de couleuvre, peut-être la couleuvre à collier...

{beige cannelle} a dit…

tes mules en reptile ?

Brind'paille a dit…

Les deux points noirs m'intriguent …

Christophe a dit…

J'hésite cette fois entre l'animal et le végétal.
Pour un animal, ça pourrait être le dessin d'une partie chitineuse, une élytre ou même une partie du thorax d'un scarabée. Cela évoque aussi la peau d'un amphibien mais ressemble surtout à celle d'un escargot.
En végétal, une plante grasse peut-être...
Les deux points noirs semblent indiquer un plan de symétrie et la zone brillante une courbure importante.
Voilà peut-être de quoi faire avancer les recherches.

serenense a dit…

ma petite femme me souffle plusieurs solutions plus ou moins vraisemblables,dont une originale, une macro de bovidé domestique (mâle). Si c'est le cas, quel courage, Michel !

Et maintenant, elle propose aussi une patte de cygne ou le nez d'un quelconque animal...

(moi je suis un peu sec pour le moment, à part la piste du serpent, mais ça ne me semble pas assez régulier

Anonyme a dit…

Une patte de foulque macroule ?

Anonyme a dit…

Euh, l'anonyme précédent, c'était moi...

Anonyme a dit…

ha, ça me rassure que ce soit toi, je croyais que l'anonyme c'était moi

freguille poussot a dit…

Je n'avais en fait pas vu les points noirs… mais du cuir de canapé, ça peut être taché aussi…
Bon, Michel est hilare derrière moi et comme il ricane beaucoup chaque fois qu'il lit les commentaires, je ne pense pas que quelqu'un aura trouvé cette fois-ci. Cela ressemble VRAIMENT à du cuir de bovidé.
Christophe a aussi raison, ça ressemble aussi à de la peau d'escargot, mais là trop peu muqueux il me semble…
C'est de toute façon animal il me semble... et je donne ma langue au chat!!!

line a dit…

Ca pourrait-y être une grenouille ?

Dupdup a dit…

la peau de Michel ?

Dupdup a dit…

Je pense à la peau d'une limace noire.

{beige cannelle} a dit…

Je voudrais pas semer la zizanie, mais on suit les pensées de monsieur dupdup, je serais bien tentée de faire un rapprochement entre Michel et une limace noire ...
Mais je pense surtout que ça fait 18 jours maintenant que tu nous fais poireauter, et même si on est nuls, on mérite la réponse non ?

Anonyme a dit…

peut étre la peaux d'un animal comme un
serpent

manon