mercredi 4 février 2009

image du 4 février

Le plus précis gagnera un bouteille de cidre fermier fait par mes soins à venir chercher chez nous.

9 commentaires:

Christophe a dit…

Oiseau !
Ouah, chuis encore loin des bulles moi...

{beige cannelle} a dit…

mince, j'aurais du faire plus attention lors de la projection la dernière fois !
une aile en plein vol, mais de quoi ?

line a dit…

un oiseau aux ailes déployées vu de dessous ?

freguille poussot a dit…

et question probabilités, une mésange charbonnière?

line a dit…

Alors il aurait mis l'aile de la mésange charbo 2 fois en si peu de temps ? Mais tu vas quand même pas gagner ta propre bouteille de cidre !

Carito y Luc a dit…

euh ça sent le volte-face de la mésange en voyant le gros-bec au nourrissage...

Dupdup a dit…

rouge-gorge ?

freguille poussot a dit…

bon, finalement, c'est pas très jaune tout ça… plutôt peu de couleurs… du beige, voyons, qui vient au nourrissage,
du moineau domestique?
du traine-buissons(accenteur mouchet)?

Bon, si je gagne, je remets la bouteille en jeu pour la prochaine devinette,
si vous êtes gentils…

Christophe a dit…

En y regardant de plus près, constatant ce mouvement d'aile en arrière-plan et ce plumage sombre immobile au premier plan à la même vitesse d'obturation, je penche comme le pressentait Carito y Luc... à deux oiseaux.
Non pas un mesdames-messieurs, mais bien deux !
Donc ma proposition : vu qu'il y a une trace de jaune/vert sur le plumage de l'oiseau au premier plan dont on voit apparemment la racine des rectrices, ce serait une Mésange charbonnière.
Pour le deuxième, le choix est plus ardu : je vais donc dans un premier temps me ranger aux avis de ceux qui ont eu la chance d'une avant-première !
Donc la volte-face d'accord mais DEVANT la charbonnière.
C'est donc celle d'un moineau domestique selon moi vu la tonalité générale du plumage. L'accenteur est moins probable.

Alors maintenant fini de rigoler : changez votre mangeoire en abreuvoir et faites péter les bulles !