jeudi 25 septembre 2008

Image du 25 septembre

15 commentaires:

freguille poussot a dit…

moi, je pense à une tête de papillon vue de face, on devine la trompe enroulée au milieu

Dupdup a dit…

Le dos velu d'un bourdon ?

line a dit…

compliqué... je vais encore réfléchir mais on dirait qu'il y a 2 petites oreilles noires... et pourtant les "poils" ressemblent presque à des étamines... Je ne me prononcerai pas tout de suite !!

Carito y Luc a dit…

Trompe, pourquoi pas, mais il manquerait quand même les yeux et les antennes pour faire une tête de papillon... Insecte, sans doute, au delà je suis sec !

Brind'paille a dit…

du pollen accroché aux pattes d'un insecte butineur?

line a dit…

Je peux pas m'empecher de voir ces 2 petites oreilles.. Y a que moi qui les voit ?

Christophe a dit…

Oui, je vois aussi ces deux oreilles ou antennes.
Je pense aussi à un papillon, mais suis incapable d'en dire plus.

freguille poussot a dit…

oui,mais chez les lycènes, il me semble qu'il y a du poil entre les deux yeux du papillon, non?

Carito y Luc a dit…

pour des antennes, à mon avis, ça ne colle pas...

freguille poussot a dit…

j'suis d'acc, ce ne sont pas des antennes, elles sont pas là ou cachées

freguille poussot a dit…

ça m'a l'air bien grossi!

freguille poussot a dit…

Je suis assez sûre de moi, je persiste et je signe : un front de papillon, même d'Hesperidae. On devine nettement une structure enroulée aavec un canal au milieu = trompe de papillon. Les poils ressemblent bien à ceux des insectes, à ceux d'une tête de papillon même., les deux petites hupettes existent chez les Hesperidae, peut-être chez d'autres familles de papillons…

freguille poussot a dit…

Hesperidae donc…

freguille poussot a dit…

J'ai vérifié, ça existe aussi chez les Lycaenidae mais en plus pointu…

line a dit…

La réponse ! la réponse ! la réponse !