Bien vu pour la membrane nictitante d'oiseau. Pour ceux qui ne connaissent pas l'existence de cette membrane voici la définition wikipedia : "La membrane nictitante est une troisième paupière transparente ou translucide que possèdent certains animaux qui recouvre l'œil afin de le protéger et l'humidifier tout en permettant une certaine visibilité." Par contre pour l'espèce, vous n'avez pas trouvé. C'était une pie bavarde.
Après un peu d'aide, Christophe à trouvé : un papillon. Plus précisément le dessous de la base de l'aile postérieure d'un belle dame ou vanesse du chardon.
Vous avez trouvé par petits bouts. Les grains blanc sont de oeufs, probablement de tachinaire (mouches qui parasitent souvent les chenilles). Et bien sur le truc boudiné est une chenille. Je n'ai pas encore cherché l'espèce. Si quelqu'un a une idée !
C'est des lichens sur un jeune frêne. Ça aurait bien pu être de la moisissure sur mon câble internet, comme le fait remarquer Christophe... Tout vient à point à qui sait attendre, même parfois longtemps.
Christophe avait trouvé, des yeux d'araignée. Comme toutes les araignées le pholcus à 8 yeux. La position des yeux sur la tête de ces petites bêtes est utilisée, entre autre pour l'identification de la famille, voir parfois leur genre.